L'alimentation vivante

Dsc 1936
Dsc 1950
Dsc 1961

L'alimentation vivante, crue, parce que non chauffée au-delà de 42°c, permet de maintenir et de réparer notre flore intestinale en bon état ainsi que les cellules de notre corps. Elle est respectueuse de la qualité des nutriments et vitamines et nous offre ainsi une palette de saveurs et couleurs étonnantes, audacieuses et plus encore... Associer bon et beau.

Source d'énergie, elle laisse la part belle à notre créativité à travers la connexion au vivant!

Fabuleux voyage des sens pour une santé qui rime avec vitalité!

Je vous invite à me suivre dans cette découverte lors d'ateliers de D'ALIMENTATION VIVANTE. Pour consulter l'agenda c'est ici. Si vous souhaitez proposer un atelier culinaire chez vous en groupe de 6 personnes vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.

 

Herbs 3809512 340
Dsc 3502

C'est en préparant un dessert sans gluten, sans oeufs et sans produits laitiers pour un repas partagé que j'ai découvert mon affinité pour le végétal en cuisine, sa digestibilité, le plaisir de découper les fruits et légumes, de leurs couleurs, de les "marier" entre eux, de goûter, d'écouter la joie sentie lorsqu' en vélo, je suis allée faire mes achats tout en visualisant l'élaboration de ce dessert, que j'ai décidé "d'investir" l'alimentation vivante, puis de me former en suivant la formation "De la découverte à la maîtrise de la raw food gourmande" proposée par Marie-Sophie L ainsi que la formation "Pro POUSS" proposée par Crusine académie.

Ainsi je propose aujourd'hui des ateliers d'alimentation vivante, dont le but est de découvrir et/ou de réintégrer le cru dans notre alimentation quotidienne toujours avec ce fil rouge d'une alimentaion santé, d'autonomie, d'économie d'énergie, de recyclage, de prendre ou re-prendre le temps de cuisiner avec des techniques rigoureuses, des textures et présentations créatives.

Car l'alimentation c'est aussi une belle assiette, respectueuse de notre corps, qui apporte des nutriments et vitamines intacts préservés de la dégradation par la chaleur.

 

 

 

 

 

LES ATELIERS CULINAIRES DE CUISINE VEGETALE

Les ateliers se déroulent ainsi :

- Une première partie pédagogique

- puis la réalisation de recettes

- suivie de dégsutations!!!

Notez bien :

Toutes les recettes contiennent une pincée de joie, un zeste d'enthousiasme et sont parsemées d'audace!

 

Dsc 2743

Exemples d'ateliers culinaires végétaux :

" La lactofermentation"

"Jus et smoothies"

" Le goûter des enfants"

" La déshydratation"

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

E-mail